12 août 2006

Adieu ma Chatonne!

J'ai perdu mon chat. Ma Chatonne.
Depuis exactement une semaine et deux jours, j'espère qu'elle soit devant ma porte, à m'attendre doucement, quand j'arrive de travailler.
Mais elle n'est pas là.
Qu'est-ce qui s'est passé?? On ne le sait pas. Est-elle égarée (peut-etre), morte (possible), volée (qui voudrait bien volé un chat?) ???

Mais ca m'a fait de la peine.
Je sais, ce n'est pas un enfant... ce n'est qu'un chat. Mais j'espère vraiment qu'elle ne souffre pas...
Après plusieurs tours dans mon quartier, après plusieurs affiches collées un peu partout, on a baissé les bras... Elle ne reviendra pas.

Il y a deux jours, mon amie, qui ne voulait plus son chat, nous a proposé de nous le donné. J'ai dit oui, sans même l'avoir déjà vus. Je voulais que les enfants ne pensent pas trop au départ de Chatonne...

Quand elle est arrivé avant-hier, j'ai regardé Samy (le chat) et je ne la trouvais pas belle. Elle marchait dans la maison, et elle m'énervait. Ce n'est pas elle que je voulais, c'était mon autre minou...
Quand je suis venue me coucher, à l'heure de ma pause (je travaille de nuit), Samy était là et me tombait sur les nerfs. Chatonne se serait coucher près de moi, sans me sentir le nez durant des heures... Elle était habituée à mes petites pauses d'une heure à 3h du matin...

Je sais, c'est ridicule. Mais je m'ennuie de mon chat.

Aujourd'hui, ca va mieux avec Samy. Je la trouve mignonne... et beaucoup moins énervante qu'hier. J'imagine que je vais apprendre à la connaitre...

Si vous voyez un chat noir avec un collier rose... Montrez lui le chemin vers chez nous....

1 commentaire:

Annie a dit...

C'est normal de te sentir comme ça, moi aussi je m'ennuirais si ma Luna partait...Mais je suis contente de lire que Samy t'énerve moins, il ne remplacera jamais l'autre, mais tant mieux si il comble un petit vide ;)