02 août 2006

Allez hop, ca recommence!

Le retour à l'école arrive à grand pas.
Dans moins de 3 semaines, je serai assise au CÉGEP, en ayant l'impression de revenir 4 ans en arrière.
Déjà 4 ans que j'ai terminé mon DEC.
Il s'en ai passé des choses depuis. Anabelle, Océane, déménagement à Drummondville, l'achat de la maison, nouveau métier pour moi et mon chum.

Mais voilà. Je retourne m'assoir dans une classe remplie de jeunes élèves sortant tout droit du secondaire. Ils auront l'age à ma petite soeur. Par chance, j'ai l'air toute jeune (Me fait encore carter!! Duh!! j'ai 26 ans!). Je devrais pouvoir me confondre facilement.

J'ai hate de sentir l'odeur de mes nouveaux cahiers, de les ranger dans mon sac d'école tout neuf, de découvrir qui seront mes futurs "ami du cégep" pour tel travail en équipe. J'ai hate d'apprendre. Apprendre un nouveau métier, un métier qui me passionnera.

C'est sûre que la charge de travail me fait un peu peur. Je devrai étudier, travailler, et m'occuper de ma marmaille. Mon chum a lui aussi un gros projet en tête... Alors on sera tout les deux bien occupés.
J'espère que mes filles vont s'y plaire la dedans. Elles seront toujours ma priorité, c'est certain.

PS. Quand j'allais à l'école au primaire, que j'empruntais le crayon d'une amie, j'avais toujours l'impression de me mettre à écrire comme elle. Je me demande si c'est moi qui est folle.

Aucun commentaire: