13 octobre 2006

Ça ce peut pas!

Hier, j'écoutais "Histoire d'adoption" à Canal vie. Je trouve ca beau, c'est histoire là, et ca me donne le goût d'adopter un jour moi aussi. Une de mes cousines est adoptée et une de mes bonnes amies aussi...
Donner une famille a un enfant qui n'en aurait pas la chance est une expérience vraiment unique...
Qui sait si ca m'arrivera un jour...

Enfin... C'est pas la que je veux en venir...
Hier, à l'émission, le père adoptif a dit: Nous l'aimons comme si c'était notre propre enfant, et peut-être même plus, a cause du long processus pour l'avoir....

Wow. Stop.

Ca ce peut pas.
Oui, ca ce peut qu'il l'aime comme son propore enfant. Je n'ai rien a dire contre ca.
Mais il ne peut pas l'aimer plus.
IMPOSSIBLE
Je suis pas d'accord.
Je ne pourrais pas aimer PLUS mes enfants.
Je les aime déjà du plus que je peux. C'est comme ca.
Je pense à elles jours et nuits. A l'école, au travail, entres amis... même absentes, elles sont toujours enfouit quelque part dans ma petite tête...
C'est à elles que je pense en premier quand je planifie une activité, que je dois entrée à la dernière minute pour travailler, quand une amie me demande de sortir...
Je pense à leur bien-être avant tout.

Je leur donne tous ce que je peux. Tout ce que je pense qui est bon pour elles, tout ce que je croit de nécessaire pour un bon départ dans la vie.
Je suis pas parfaite, mais je le jure, je fait de mon mieux.
Comment les aimer plus??
En les gâtant plus?? C'est sûre, si on était riche, on aurait une belle grande maison, avec une méga salle de jeu et des méga jouets a n'en plus finir...
Mais est-ce que je les aimerais plus à cause de ca?? NON.

Mes enfants, même si je les ai pas attendu 10 ans, je les aimes du plus profond de mon être.
J'aime leurs yeux, leurs nez, leurs bouches, leurs personnalités, leurs défauts, leurs qualités, leurs rires, leurs pleurent, leurs têtes de cochon. J'aime ce qu'elle sente, j'aime enfouir mon nez dans leur cou...
J'aime nos gros calins, les chansons qu'on chante, j'aime le bonheur qu'elle me procure...

Définitivement, je ne pourrais pas les aimer plus.....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je crois seulement que c'était une façon maladroite d'exprimer que l'amour qu'il lui porte est différent, d'une autre sorte de force, que si l'enfant avait été conçu par eux, sans attente. Je ne crois pas non-plus qu'on puisse aimer "plus" un enfant, qu'on en soit le parent biologique ou non. Jamais je n'ai dit que mon fils serait PLUS aimé parce qu'on l'a attendu si longtemps, car de dire ça impliquerait que les gens qui conçoivent par accident ou du premier coup aiment moins leurs enfants que moi... et ce n'est pas le cas! On ne peut pas compter l'amour, on ne peut donc pas comparer... je crois donc que ce que le papa a voulu dire, c'est qu'il aime son enfant PLUS qu'il n'aurait cru possible.

Après tout... quand on a un enfant, on dit tous "je n'aurais jamais cru pouvoir aimer quelqu'un autant, un jour"...

Veronique a dit...

oui, je sais, c'était surement pas "méchant" de sa part...

C'est sûre que lorsqu'on a un enfant, ca change notre vision de l'amour...
Il ne s'attendait peut-etre juste pas à ce que ce soit si fort!! ;)