22 juin 2007

LA question...

Il est 21h00 le soir. Océane dort, Anabelle pas encore. C'est une habitude chez elle... Elle est précoce dans pas mal d'affaire, même dans le fait de s'endormir le plus tard possible afin de pouvoir se réveiller le plus tard possible le lendemain matin. J'imagine même pas son adolescence...

Moi: Viens Anabelle, je vais te bercer un ti-peu... Ca va t'aider à t'endormir...

Anabelle (qui a 4 ans je le rappelle) vient donc se blottir dans mes bras...

Commence donc nos fameuses discussions, ou les questions a perfusions, que j'apprécie à chaques fois...
Mais ce soir là, j'ai eu LA question. The ONE.

Anabelle: Maman... Comment on fait les bébés??

...

Anabelle: Mais maman, comment j'ai été dans ton ventre??

(La future infirmière suivant des cours de biologie en moi a pensé lui expliquer anatomiquement la couche fonctionnelle, l'endomètre et tout ca, mais je me suis résigner à aller au plus simple....)

Moi: Tu sais, moi et papa on s'est aimé beaucoup beaucoup.... Et t'es arrivé dans mon ventre...

....

Anabelle: Oui mais... Comment???

...

Moi: Regarde, c'est un peu long a expliquer, alors va faire dodo, et on s'en reparlera demain, ok cocotte??

Anabelle: Ok.

(ouff... J'aurais au moins une nuit pour penser à ca... Je veux bien expliquer le pourquoi du comment a ma fille de 4 ans. J'ai d'ailleurs lu que si ils posent la question, c'est qu'ils sont prêt à avoir la réponse... Mais ce que je ne veux pas trop, c'est qu'elle répète ca à la garderie... )


Le lendemain, Anabelle ne m'en a pas reparler et c'est rester comme ca...


Avant-hier, on est sur le divan, et on écoute un film de princesse...
Anabelle me regarde.

Anabelle: Ca veut dire que toi et papa, vous vous êtes aimés DEUX fois.

....

Moi: Oui cocotte... on s'est aimé deux fois...


(En tous cas... C'est un minimum....)

Aucun commentaire: