19 juillet 2006

Le ciel...

Tantôt Anabelle m'a dit:
"Nicolas m'a dit que toi, vu que tu es une maman, bientôt tu vas aller au ciel..."

Nicolas est un p'tit gars de la garderie. Il a 4 ans.
Ca me fait bizarre quand ma fille me dit des choses que je ne lui ai jamais dit. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je pouvais contrôler tout ce qui entrait dans ses petites oreilles.
Avec la garderie, elle voit des nouvelles personnes. C'est correcte...
Mais bientôt, elle va aller à l'école... Et ca, c'est épeurant un peu...
J'espère que mes filles auront assez de jugement pour savoir ce qui est bon ou non...
Mais avec ce que ma fille m'a répondu après, je crois qu'elle en aura en masse:
"Moi, je pense que Têta va aller au ciel avant toi... enh maman???"

Têta (qui veut dire grand-maman en arabe) est la grand-mère de mon chum...
Ne voulant pas partir de débat sur le sujet délicat de la mort et de la vieillesse j'ai répondu:
Probablement ma belle... Parce que moi et toi, on a encore tous pleins d'activités à faire...
Et elle est retourné tout bonnement jouer. D'un sourire satisfait.

Aucun commentaire: