13 juillet 2006

Tu allaites encore??

Hier encore, une personne me demande: Alors, tu allaites encore??
Non, que je réponds. Ca fait 2 mois que j'ai arrêté... Ca a été difficile mais maintenant ca va...
Et instantanément, à chaque fois, les personnes me répondent: Ca été difficile pour elle ou pour toi?? (d'un ton qui m'énArve!)

Pour les deux, Bordel!!
Comment ca peut être plus difficile pour moi!! Océane n'avait connu QUE ca!! 2 ans et 2 mois de sa vie. J'étais sa maman, sa sécurité, son repère... Je lui ai coupé ca d'un coup sec. Alors oui, elle a trouvé ca dure.
Oui, elle m'en parle encore. Oui, elle recommencerait demain main si je voulais... Oui, elle a encore la manie de mettre sa main dans mon chandail... Elle a toujours fait ca!!! Pourquoi elle arrêterait comme ca??? Et Oui, elle regarde ma meilleure amie allaité sa fille avec envie. Elle trouve ca dure. Bon.

Mais OUI. Moi aussi j'ai trouvé ca difficile. Depuis 2 ans et 2 mois, elle était à moi. Juste à moi. Je lui ai donné le meilleur de ce que j'ai pu. Je les nourrit, consoler, sécurisé, endormi, calmer... Et tout ca qu'en quelques minutes de têtées par jour...
Et du jour au lendemain. Finit. J'ai tout perdu mes repères.
Bon. là ca va. J'ai fait le "deuil". Je me suis fait à l'idée.
Mais ca me manque....
Ma fille grandit. A vue d'oeil. On dirait que la fin de l'allaitement l'a fait vieillir d'un coup.
Mon bébé allaité à laisser place à une jeune demoiselle.
Câline que je l'aime.

1 commentaire:

Veronique a dit...

Merci Isa!! T'es gentille!! ;)

J'ai hate à samedi!! ;)