22 juin 2006

C'est comme ca!!

Aujourd'hui je suis en congé. Ce n'est pas vraiment vraiment un congé, puisque je travaille à 11h ce soir. Dans le domaine de la santé, on travaille sur tout les chiffres... Jour, soir ou nuit... Et cette semaine je suis de nuit. J'aime bien le travaille de nuit. C'est tranquille (habituellement) et j'ai le temps de lire, ou d'étudier...
Je m'endors pas trop, même si parfois, vers 6h du matin, je commence a avoir hate d'aller me coucher!!
Ce qui me fascine, c'est que mes filles comprennent que maman travaille la nuit aussi...
Je les couches le soir, et je leur dit que je vais les voir demain matin, que maman va travailler toute la nuit...
Le matin, quand j'arrive, vers 7h, il y en a toujours une des deux qui m'attends dans l'entrée (avec un sourire Énorme!!) quand j'ouvre la porte... Comment ne pas être complètement charmé??

D'ailleurs, c'est étonnant à quel point, si jeune, les enfants peuvent comprendre que nous, les parents, devont travailler.
Les filles ont été se faire garder chez ma gand-mère la semaine passée, et Anabelle a dit: "Moi je n'aime pas ca aller à la garderie, mais je dois y aller parce que maman et papa doivent gagner des sous pour payer la maison et l'auto..."

oups... Disons que ca m'a fait réfléchir... Mais qu'est-ce que je peux faire? Elle a raison!!

Aucun commentaire: