28 juin 2006

J'aurais pu...

Je roulais en voiture, hier soir, vers 21h.
Je tourne la rue, et je vois, de l'autre côté, 3 bicyclettes sur la piste cyclable....
Une voiture passe en sens contraire de moi et tout de suite après, une des bicyclette se fout en avant de moi. Comme ca. Pour rien. Un p'tit bonhomme d'environ 8 ans décide de sortir et faire des zigs-zags dans la rue.
J'ai freiné sec, mon sac d'épicerie déposé sur le siège d'auto de ma fille à revoler à l'autre bout de la voiture!!
La mère du p'tit garçon, a crier quelque chose d'une voix très aigue....

J'ai tourné pour aller mettre de l'essence, et je ne les plus revue....

Non mais????
J'aurais pu....
J'aurais pu foncer dedans.
Avoir tourné une seconde avant.
Avoir été distraite ou être en train de parlé au téléphone (chose que je fais jamais... qu'est-ce que les gens ont tant à ce dire?)
Avoir détourné le regard et changé le poste de radio.
J'aurais pu être en train de parler à mes filles en arrière par le rétroviseur. (Mes filles n'étaient pas là, une chance!)
Il y a tellement de fois qu'on est distrait en voiture.

J'aurais pu foncé de dedans....
Je les pas fait.... Mais j'aurais pu...
J'ai eu vraiment peur.

2 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ouf! Je te comprends d'avoir eu peur... Le coeur nous arrête dans des moments comme ça!

Silvana a dit...

Ouf! Le coeur m'a arrêté juste de te lire. Un mot: pfew!