29 juin 2006

Je reviens à Montréal

J'ai habité trois ans à Montréal.
Trois belles années, où études, travail, amis très proche, quartier tranquille et "couple sans enfants" se sont entremêlés...
J'étudiais en cinoche, au Cégep St-Laurent. Deux belles années à apprendre à faire des films , j'en ai fait plusieurs, et j'ai adoré l'expérience. (J'étais camérawomen).
J'ai eu deux emplois à Montréal. J'ai travaillé dans un Métro, ou j'étais poissonière (ironiquement, je DÉTESTE le poisson) et j'ai également travailler dans une petite fromagerie Française snob du quartier Outremont.
A Montréal, nous étions 6. Bon, la ville de Montréal compte plus de 6 habitants, j'en conviens, mais dans ma bulle, nous étions 6 amis. Trois couples inséparables. Nous nous voyions pratiquement à chaques jours... ou presque. Nos nombreux soupers resteront gravés à tout jamais dans ma mémoire.
Nous habitions Rosemont. Petit quartier très paisible où il fait bon vivre. Nous avions deux voisins qui avaient le même nom: Métro. Une épicerie Métro et le métro Fabre. Le genre d'appartement que l'on annonce comme: "Près de tout les services" dans le journal du quartier.
On lisait le Voir. On sortait quand bon nous plaisait. Nous n'avions pas d'enfants.

J'avais oublié tous ca.
Mais ça m'est revenue en une seconde aujourd'hui.
Je suis revenue à Montréal, le temps d'un après-midi. Dans le même quartier... Tout près de Mes Métros, tout près de Mon appart...

Le soleil inonde le terminal
Le dub fait danser mes scandales
En format original
Je rentre a Montreal

Aucun commentaire: